Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

L'INA bride "Radio libertaire"

 

Comme indiqué dans un précédent article, Radio Libertaire devait, la nuit du 2 mars 2011, pour commémorer la disparition de Serge Gainsbourg, diffuser 73 inédits véritables de celui-ci. Las.

 

Un corbeau dont on ignore les motivations réelles a informé l'INA du projet, institut disposant des droits d'auteurs de nombreux inédits que la radio projetait de passer à l'antenne librement (les titres écrits pour les "Top à Cassel" et autres "Top à ...", pour "Le petit rapporteur", les épisodes de "Marie Mathématique", des publicités encore introuvables, etc.).

 

L'INA a donc fait son travail et contacté la radio afin de la dissuader de donner vie à son beau projet : à 00h30, mardi 2 mars, Nathalie McGrath annonçait à regrets l'édulcoration de l'émission qui faisait le buzz chez tous les amateurs de l'homme à tête de chou.

 

Il est dommageable de constater qu'une fois encore, la recherche des profits l'emporte sur la découverte d'une œuvre que Gainsbourg lui-même aurait souhaité voir offerte à tous. A n'en pas douter, même si l'animatrice a tenu à remercier l'INA pour ses "conseils" avisés, de là-haut, Serge doit se dire : "pas classieux tout ça".

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article